Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C chouette
Newsletter
18 octobre 2011

2ans ... et pas encore toutes ses dents!!!

Je me suis donné beaucoup de mal pour l'anniversaire de ma little puce. Je voulais lui confectionner des cadeaux "home-made", à savoir une poupée avec son lit. J'ai donc profité de chaque petit moment pour mener à bien ce projet. J'avais déjà commencé le lit de poupée que j'avais décapé et repeint il y a plusieurs mois mais je manquais d'inspiration pour la décoration finale.

Bien sûr, j'ai utilisé beaucoup de violet et de parme, les couleurs de sa chambre.

La poupée, son doudou, ses habits et ses chaussons ont été réalisés d'après le livre "Poupées en chiffon" de Corinne Crasbercu.

DSCN2092

    DSCN2097DSCN2106

 

    DSCN2098DSCN2102

J'ai agrémenté la robe d'un noeud en ruban vieux rose et d'une étoile émaillée trouvée sur le site "Perles and co". Au lieu de faire une boutonnière à l'arrière, j'ai cousu un scratch, plus pratique à manipuler par des petits doigts boudinés pas toujours très habiles et souvent impatients.

DSCN2100

Tissu de chez Mondial Tissus et dentelle du marché.

DSCN2108

J'ai oublié de prendre le lit de poupée en photo au moment où je l'ai acheté et j'avais donc déjà bien entamé son relooking quand j'y ai pensé. Pour vous donner une petite idée, le lit était couleur jaune sale. J'ai donc passé une sous-couche d'apprêt, qui permet à la peinture d'accrocher sur tous supports puis j'ai peint avec une peinture acrylique mauve.

IMG_0502

   DSCN2138DSCN2134

J'ai choisi d'agrémenter ce meuble de quelques étoiles sur la tête de lit (recto et verso).

La housse de matelas a été faite avec du tissu vichy. Pour la couverture, j'ai utilisé une laine chenille violette trouvée chez Mondial Tissu. J'ai tricoté en utilisant les deux points de base: le point mousse pour le contour et le point jersey au centre. J'ai brodé avec un fil écru tout autour pour accentuer le contour. La couverture est doublée avec un tissu à fleurs trouvé également chez Mondial Tissus, sur lequel j'ai fait un appliqué en forme d'étoile. Pour apposer ma patte, j'ai utilisé une de mes pressions décorée d'une étoile, à mon nom.

    DSCN2133DSCN2147

 

DSCN2123DSCN2107

DSCN2149

DSCN2124

Le lit était accompagné du bébé vintage trouvé deux mois plus tot et d'un chat en peluche totalement assorti au thème...

DSCN2148

Ma petite Aline était bien contente de ses cadeaux et a vite adopté sa nouvelle poupée puisqu'elle a tenu à dormir avec le soir même. Le seul problème, c'est que les premiers jours, je recoiffais la poupée toutes les 5 minutes, ma pépette n'étant pas très attentive à son bien-être, la tenant par les cheveux et la traînant partout... Mais, ça y est, ça m'a un peu passé ;-))

 

Je profite de ce post pour réitérer mon goût pour les créations de Laëtitia Ghéno et donc tenter de gagner un magnifique sac mis en jeu sur son blog:

69094443_p

Publicité
Commentaires
M
Elle est trop belle ta poupée!!! Et son lit aussi! TRès jolies créas, j'adore!
L
trop belle cette poupée. çà fait un moment que je voudrais en faire une pour ma nièce, mais quand je vois les tutos, je me dis que çà à l'air bien compliqué. bravo pour le résultat
C
J'adore!! J'adore!! C'est MAGNIFIQUE!!<br /> Vivement les vacances que je puisse me remettre à coudre!!!
C chouette
Publicité
Publicité