Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C chouette
Newsletter
1 février 2011

Les coutures de Noël

Avec un peu de retard, voici les réalisations faites cette année à l'occasion de Noël. 

Tout d'abord, j'ai envoyé à mon frère au Brésil un colis avec tout le nécessaire pour le calendrier de l'Avent. Hé oui! Il ne connaissait pas cette tradition (non pratiquée durant notre enfance) et plus répandue aujourd'hui. Au Brésil, par contre, les calendriers de l'Avent sont quasiment inexistants, à part chez ceux qui ont des origines allemandes.

Le colis comprenait donc:

  • une corde avec des pinces à linge numérotées de 1 à 24
  • 24 chaussettes de taille, de couleur et de motifs différents
  • des chocolats
  • des sucettes canne
  • des bonbons Haribo
  • des coloriages
  • des livres avec des histoires de Noël
  • un CD avec des chansons et des contes de Noël en français pour que mon neveu et ma nièce en entendent un peu plus
  • des jouets (notamment de Toy Story pour mon neveu)
  • des bijoux, barrettes, élastiques ( plutôt destinés à ma nièce)
  • des vêtements

 

IMG_0520  IMG_0522

Peut-être bientôt une photo en situation...

Edit du 6 février:

Voilà comme promis une photo de la guirlande accrochée chez mon frère. Les enfants étaient contents apparemment.

IMG_0855

 

Mes filles ont aussi eu un calendrier de l'Avent bien fourni (surtout la grande de 4 ans et demi). Il y avait à peu près le même genre de surprises que dans le colis de mon frère. Parmi les jouets, une poupée confectionnée par mes soins grâce au livre "Poupées en chiffon" de Corinne Crasbercu. Des heures de travail bien récompensées!


IMG_0528

Il fallait ensuite des vêtements pour que cette poupée n'ait pas froid ! Les modèles du livre sont tous plus beaux les uns que les autres mais j'ai fini par choisir un ensemble avec du rose pour ma fille 100% fille. Il y a même les chaussons assortis, c'est vraiment trop craquant.

      IMG_0539 IMG_0540 IMG_0563


Voilà ce que donne la poupée toute habillée:

IMG_0538

On peut dire que je suis plutôt fière du résultat, même si ma technique pour les cheveux est à améliorer car on voit trop le "crâne" de la poupée, les cheveux s'écartent à certains endroits.

Malgré tout je ne sais pas qui était la plus contente de ma fille, ou moi...

 


J'ai également confectionné des appliqués pour des pyjamas de Noël de mes filles.

Le pyjama de ma grande:

AVANT

(enfin j'avais déjà commencé à coudre du tissu aux manches):

IMG_0578  IMG_0576


APRES

           IMG_0579  IMG_0580  IMG_0583

IMG_0585

 

 

 

 

Le pyjama de la petite (16 mois):

 

DSCN0893   DSCN0896

 

Et porté, voilà ce que cela donne:

 

DSCN0043

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
Cro mignons ces pyjamas!
F
J'ai aussi fait cette poupée et j'ai eu le même problème pour les cheveux, je pense donc les refaire avec la technique des wardolffs. En tout cas la tienne est vraiment très réussie!
C chouette
Publicité
Publicité