Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C chouette
Newsletter
27 mars 2011

La période des anniversaires, volet 3

J'ai été surchargée ces derniers temps car comme vous avez pu le constater, les anniversaires se sont enchaînés. Je me suis par ailleurs inscrite à mon premier swap organisé sur le site "Sur un air de Laëti". C'est un swap anniversaire, cela veut dire que pour l'anniversaire d'une des filles du groupe, on lui concocte des surprises et lorsque cela sera mon anniversaire, les filles feront de même avec moi. Pas de bol, l'anniversaire d'une des filles tombait la même semaine que celui de ma fille... J'ai quand même réussi à venir à bout de tout ce que j'avais à faire mais je n'ai pas beaucoup dormi et ma machine m'a lâchement abandonné dans la dernière ligne droite. Ma swappée a donc reçu ses cadeaux avec un petit peu de retard... Maintenant qu'elle les a découverts, je peux vous les montrer. Ils sont bien sûr inspirés des modèles des livres de Laëtibricole.

Voilà ce que Gayane a reçu (j'ai bien cru que cela ne rentrerait jamais dans le colis!!!):

DSCN1199

Tout d'abord un sac cabas pour crâner au marché, en faisant les courses ou à la plage... au choix! De face et de dos:

DSCN1133DSCN1142

Tissu fleuri de chez Eurodif. C'est la première fois que je l'utilise et je le trouve super sympa. Il n'est pas très épais et j'ai donc dû mettre une triplure pour que le sac se tienne mieux.

Les détails de l'appliqué du loup qui se cache:

DSCN1130

DSCN1131

A l'intérieur, tissu toile à matelas rayé beige de chez Eurodif, et poches rouges à pois blanc: trois poches d'un côté, une poche pour le portable et une grande poche de l'autre.

DSCN1148

DSCN1146

J'ai également placé un mousqueton sur un des côtés pour pouvoir accrocher un porte-monnaie assorti au sac.

DSCN1147DSCN1151

Pour que le sac soit bien solide et résistant à toute épreuve, j'ai utilisé un tissu enduit en-dessous et j'ai appliqué sur l'envers de ce tissu un plastique assez épais autocollant d'un côté, trouvé chez Loisirs et Créations. J'ai également choisi de mettre du molleton au fond, toujours pour une question de maintien du sac. Le plus dur c'était de passer cette grosse épaisseur assez rigide par une petite (trop petite) ouverture laissée dans la doublure.

DSCN1144Il y avait également une trousse, dans les tons qu'elle affectionne tout particulièrement: l'argenté et le rose. Et puisqu'elle aime les étoiles, il y en avait plein:

DSCN1156DSCN1155DSCN1160

Pour compléter la panoplie de "total girl", il fallait un petit bijou. Et pourquoi pas un bracelet en liberty?

DSCN1163

DSCN1165DSCN1166

 

DSCN1164

Parce qu'elle ne savait pas où en trouver et qu'elle voulait réaliser des pochettes de jeu pour ses nièces, je lui ai acheté des bébés, que son fils s'est empressé de s'approprier. Le principal, c'est que ces bébés soient adoptés après tout...

DSCN1171

DSCN1172

Pas d'anniversaire sans carte:


DSCN1190

DSCN1195

Gayane semblait ravie de tous ses cadeaux. Ce premier swap a été très agréable à réaliser, il va falloir que je commence à réfléchir aux surprises pour l'anniversaire de la deuxième fille du groupe, dans trois semaines. Le hic, c'est qu'elle habite très très loin donc il y a délai d'acheminement du courrier... Je suis condamnée à coudre dans l'urgence!!!

Publicité
Commentaires
C
C'est A-DO-RABLE!!<br /> J'adore!!
P
J'adore le sac, comme tu le sais je m'en suis inspirée pour en faire deux, ma collègue était ravie
C chouette
Publicité
Publicité