Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C chouette
Newsletter
6 juin 2011

Mes premiers vêtements

Ca y est, je me suis enfin lancée dans la confection de vêtements, après moult hésitations... J'avais très peur de rater, je pense, mais finalement je suis plutôt contente du résultat. Au départ, j'étais censée faire un pyjama (toujours cette idée de me dire que s'il y avait des défauts, cela serait moins grave sur un pyjama). Mais finalement, cet ensemble des "Intemporels pour enfants" était trop craquant pour être porté juste la nuit, alors j'ai même rajouté quelques détails (cocarde, dentelles, ruban...). Merci à Virginie de m'avoir soutenue, encouragée lors de cette journée couture pendant laquelle est né cet ensemble.

Si vous saviez comme je suis fière de cette première réalisation de vêtements, surtout lorsque ma petite l'a porté pour la première fois. J'avais envie de dire à tout le monde: "C'est moi qui l'ai fait! C'est moi qui l'ai fait!" et j'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de le dire une ou deux fois (voire plus). Voilà le résultat:

DSCN1469

DSCN1462DSCN1463   

DSCN1453DSCN1473

 DSCN1474

Patron en taille 2 ans, légèrement modifié: le haut à bretelles est totalement ouvert à l'arrière et raccourci en hauteur car il cachait totalement le magnifique bloomer ;-))

J'ai utilisé mes premiers boutons pressions gravés à mon nom, sur lesquels j'ai littéralement craqué. Trouvés ici.Tissu de chez Eurodif acheté il y a bien 4 ans, dans l'optique de faire des vêtements justement, mais pour mon aînée. Vous voyez comme il m'a fallu du temps pour me décider... et finalement c'est la petite qui en a profité !!! Mais bientôt je me lance dans la confection d'une robe pour la grande. Le plus dur, c'était de trouver THE tissu avec plein de couleur de fille, mais c'est désormais chose faite. A suivre donc...


Publicité
Commentaires
L
Il est magnifique ce petit ensemble...Tu as effectivement de quoi être fière de toi...Et le tissus est superbe !!!
A
tu as bien fait de te lancer...très réussi ton petit ensemble !! j'adore les détails !!!<br /> à bientôt
N
pour un premier essai c'est très réussi...j'aime beaucoup les boutons marqués c'est une quper idée!!!
E
Merci pour les gentils commentaires et ça y est, j'ai rajouté une photo avec la cocarde. Je n'arrivais pas à la charger quand j'ai écrit le post...
E
Ce que tu fais est remarquable,je t'incite à continuer dans ce domaine car tu es trés douée et pugnace.<br /> <br /> A+
C chouette
Publicité
Publicité