Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C chouette
Newsletter
25 avril 2011

Ma première commande

Ma nounou rencontrait un problème avec le sommeil de ma deuxième fille: des siestes un peu trop courtes à son goût et qui se faisaient surtout sans la gigoteuse, mon petit monstre s'empressant d'en sortir dès qu'on l'y mettait. Il fallait alors l'y remettre afin qu'elle n'ait pas froid... au risque de la réveiller. J'avais moi-même rencontré ce problème et dégoté par hasard une gigoteuse bien pratique dont ma fille n'arrivait pas à se libérer. Après en avoir parlé avec ma nounou et avoir essayé d'en trouver une autre identique dans les magasins, j'ai fini par lui dire que j'essaierai d'en coudre une... L'idée lui a plu et elle m'a aussitôt dit qu'elle paierai les fournitures. 

Le plus dur a été de trouver une grande fermeture éclair (1m40) et ensuite je me suis lancée dans le patron et l'imagination des différentes étapes. Je ne dirais pas que tout s'est passé sans accroc mais j'ai fini par terminer cette fameuse gigoteuse. J'en suis tout de même fière, malgré les défauts.

DSCN1349

 

DSCN1350

DSCN1351DSCN1354

DSCN1352

Tissu rouge à gros pois blanc pour l'extérieur, tissus avec des petites souris à l'intérieur et appliqué d'un gros chat qui aimerait bien les dévorer (inspiré du chat d'Alice au pays des merveilles). Triplure en polaire et biais vichy blanc et bleu marine.

Cette gigoteuse bénéficie d'une fermeture qui se ferme du haut vers le bas et d'un rabat sur le haut qui s'attache à l'aide d'un ruban: effet "prison" garanti :-)

Publicité
Commentaires
L
Quelle très belle réalisation ! Et le clin d'oeil entre la doublure et l'appliqué est juste génial. Je dois coudre 2 turbulettes d'été et je galère pour trouver une fermeture éclair de bonne dimension et dans un choix de coloris varié (idéalement parme ou vieux rose)... Aurriez-vous une piste ainsi que des conseils pour éviter les éventuels pieges de la turbulette. D'avance Merci !
P
très chouette!!
C
superbe cette turbulette, j'adore les couleurs, les tissus, l'appliqué, bien joué, allez une idée, à refaire sur une tête d'oreiller !!! biz
C
Je regrette de ne pas l'avoir vue en direct live! Elle est super belle! Tu vois que tu y arrives, et sans patron!! ;°)) Félicitation!!
C chouette
Publicité
Publicité