Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C chouette
Newsletter
19 avril 2011

Relooking de Lili

J'avais réalisé il y a quelques temps un doudou mouton dont le patron était tiré du livre "Victor et Lili" écrit par Laëtitia Gheno. Le résultat n'était pas vraiment ce que j'avais espéré et je m'étais alors dit que je le reprendrai tôt ou tard. Il a suffit d'un post sur le blog "Laëtibricole" pour que je me décide enfin à m'y remettre.

Voilà donc le doudou avant le relooking :

IMG_0343

C'est surtout le corps qui cloche : pas assez rembourré et de façon inégale, des bras pas à la même hauteur, une tête qui tombe...

Après le relooking :

DSCN1433

DSCN1402

 DSCN1400DSCN1408

Son corps a été totalement refait avec insertion de molleton de chaque côté pour que le rembourrage paraisse plus homogène. Pour éviter que la tête ne tombe, j'ai glissé un morceau de tissu épais que j'ai enroulé en tube dans le cou (merci Virginie pour cette brillante idée ;-)). J'ai ensuite cousu la tête et le corps à la main car la couture à la machine écrase les tissus . Les bras ont été replacés et raccourcis légérement.

Je rêvais d'accessoiriser ce doudou. J'avais eu il y a un petit moment cette idée de tutu que Laëti a réalisé avant moi. Elle m'a par ailleurs donné l'envie de lui réaliser un petit sac ainsi qu'un noeud. Le foulard me plaît bien également mais beaucoup moins à ma fille. Elle trouve que cela fait cow-boy!!! Peut-être bientôt un blouson...

Publicité
Commentaires
N
elle est sublime!<br /> etant prof de danse, forcément...elle me parle! suis très admirative de tou ce travail (bon jalouse aussi...je l'admets!)<br /> En tous cas, bravo...le rendu est superbe!
C
Trop belle cette petite Lili. Il va falloir lui trouver un amoureux à présent...
C chouette
Publicité
Publicité